2018-03-06 نشرت في

A partir d’aujourd’hui, la Tunisie en congé jusqu’au mois de décembre ?

Absentéisme, Somnolence et nervosité… la productivité a tendance à baisser durant le mois de Ramadan.



A partir d’aujourd’hui, la Tunisie en congé jusqu’au mois de décembre ?

Jeûne, manque de sommeil et hausse des températures…la baisse du rendement commence à se faire sentir dès la deuxième journée du mois de ramadan.

Après ce mois de jeûne, l'activité reprend son rythme normal : Oui ! mais pas cette année car les employés partiront en vacances durant le mois d’août ce qui impactera négativement le rythme du travail, sans oublier les vacances de l'Aïd…et la rentrée scolaire au cours du mois de septembre.  

Et ce n’est pas tout… les élections se tiendront au cours des deux mois qui suivent, sachant que les législatives auront lieu le 26 octobre et  les premier et second tour de la présidentielle seront organisés respectivement les 23 novembre et 28 décembre.

Et le mois de décembre ? il ne faut pas oublier les fêtes de fin d’années… Les préoccupations de chacun vont être tournées vers les repas de fêtes, les tenues à acheter et les bonnes résolutions à prendre pour passer une fête de fin d’année inoubliable.

Il faut maintenir le rythme de productivité ! oui, mais comment ? la Tunisie ne serait pas en congé jusqu’au mois de décembre ??


في نفس السياق