2018-03-06 نشرت في

Ministère des Affaires Religieuses : Remaniements et enquête sur des emplois fictifs

Il est clair aujourd’hui, que l’appareil sécuritaire voudrait que l’Etat remette les mosquées sous son contrôle, surtout après la confusion de ces 3 dernières années et où ces lieux de cultes sont devenus une machine au service de l’extrémisme religieux.



Ministère des Affaires Religieuses : Remaniements et enquête sur des emplois fictifs

Diabolisation, diffamation, incitation à la violence et lavage de cerveaux, tel est à peu-près le bilan des dernières années où les courants religieux extrémistes ont tenu le monopole des mosquées et où des partis au pouvoir les ont instrumentalisées.

L’Etat tente de reprendre les lieux de culte mais le ministère des affaires religieuses ne coopère pas selon Al-Chourouk.

Par ailleurs, des déclarations de Sami Remadi Président de l'Association Tunisienne pour la Transparence Financière et d’Abdelwahab Hani, président du parti Al-Majd tournent autour d’emplois fictifs créés au sein du ministère. Des salaires, des primes et das avantages seraient accordés à des personnes ne travaillant pas pour le ministère… une enquête est en cours pour lever le voile sur cette affaire rapporte Al-Chourouk.

Des remaniements auront également lieu dans ce ministère et dont les conseillers de l’ancien ministre Noureddine Khademi feront certainement l’objet.
 


في نفس السياق