2023-09-01 نشرت في
Alerte : Un type de Bonbons met en danger la santé des enfants
Une nouvelle étude met en garde contre un type de bonbons qui pourrait représenter une menace sérieuse pour la santé des enfants.

Selon cette étude, la consommation de seulement deux morceaux de bonbons gélatineux appréciés par les enfants pourrait entraîner des réactions toxiques "sévères et à long terme".
Les chercheurs ont constaté que les enfants de moins de six ans présentaient une baisse de la pression artérielle, un ralentissement du rythme cardiaque, une perte de réponse, et même une insuffisance respiratoire après avoir consommé seulement 1,7 milligramme de tétrahydrocannabinol (THC) par kilogramme de poids corporel, indépendamment de leur âge ou de leur sexe. Le THC est la molécule psychoactive la plus célèbre du cannabis.
Selon le journal britannique "The Sun", Leslie Bebbin, co-auteure de l'étude, a déclaré : "Nous avons constaté une augmentation de l'exposition involontaire au cannabis chez les enfants, en grande partie due à des produits comestibles tels que des gâteaux, du chocolat et de la gomme à mâcher".
Les enfants ayant été exposés à cette situation nécessitent une évaluation médicale à l'hôpital et une surveillance médicale. Ils ont souvent besoin de traitements tels que l'oxygénothérapie ou des perfusions, et les effets peuvent persister pendant des heures, voire parfois une journée entière.
Tucker Woods a ajouté : "Ces bonbons sont destinés aux adultes pesant en moyenne entre 120 et 160 livres (54 à 72 kilogrammes). Pour un enfant pesant 28 livres (environ 13 kilogrammes), une seule pièce pourrait suffire à provoquer une perte de conscience ou une crise d'épilepsie". Il a conclu : "Plus l'enfant est léger, plus le risque de consommer une dose toxique de tétrahydrocannabinol augmente".