2018-03-06 نشرت في
De nouveaux corps de migrants retrouvés au large de Lampedusa
Une quinzaine de nouveaux corps ont été retrouvés dimanche 6 octobre à Lampedusa où un naufrage a provoqué la mort de centaines de migrants alors que la ministre italo-congolaise a appelé à des politiques d'immigration plus ouvertes en Italie et en Europe.

La macabre opération, suspendue depuis vendredi pour cause de mer agitée, a repris tôt dans la matinée. Les plongeurs ont récupéré 16 corps - 15 hommes et une femme - ont indiqué aux médias des responsables locaux.
Cela porte à 127 le total des cadavres retrouvés depuis que le bateau où s'entassaient entre 480 et 520 Somaliens et Érythréens, partis de Libye, a pris feu puis coulé jeudi à l'aube près de l'île sicilienne. Les secours ont sauvé 155 passagers mais redoutent un bilan de 300 à 360 morts.
Rocco Cannel, propriétaire d'une école de plongée, a été le premier à descendre: "je n'oublierai jamais ce que j'ai vu", a-t-il déclaré, à propos des corps "amassés dans l'épave". Les autorités envisagent de renflouer le bateau qui git par 47 mètres de fond à un demi-kilomètre des côtes.