2021-04-06 نشرت في

Un don de 40 millions de dinars dédiés au développement dans les régions

La Chine vient d’attribuer un don de à 40 millions de dinars à la Tunisie pour financer des projets de développement dans les différents gouvernorats de la Tunisie.



Un don de 40 millions de dinars dédiés au développement dans les régions

Le ministre des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens de l'étranger, Othman Jarandi, et l'Ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie, ZHANG Jianguo, ont supervisé aujourd’hui mardi 6 avril, au siège du ministère le cérémonie de signature d'un don financier chinois de 100 millions de yuans chinois (équivalent à 40 millions de dinars) dans le cadre du financement de projets à peaufiner ultérieurement entre les gouvernements des deux pays.

Dans son discours à l'occasion, Othman Jarandi a exprimé ses remerciements à la République populaire de Chine amicale pour avoir accordé à la Tunisie ce don, qui reflète le niveau distingué atteint par les relations bilatérales entre les deux pays.

Il a souligné la volonté de renforcer encore et développer la coopération bilatérale avec le partenaire chinois, dans tous les domaines, notamment dans les projets de développement et d'infrastructure.

De son côté, l'ambassadeur de Chine a salué le développement des relations de coopération bilatérale, soulignant l'aspiration de son pays à continuer de les faire progresser dans de nombreux domaines et à achever la mise en œuvre des projets programmés.

L'ambassadeur chinois a également exprimé la volonté de son pays de soutenir la Tunisie face aux défis de développement et économiques résultant de la pandémie mondiale de Corona, évoquant à cet égard l'aide et les fournitures médicales que la Chine a fournies à notre pays pour faire face aux répercussions de cette crise sanitaire.
 


في نفس السياق