2021-03-22 نشرت في

L’ambassadeur de la Chine : 50 000 touristes chinois seraient en Tunisie sans la pandémie


L’ambassadeur de la république chinoise, Zhang Jianguo a déclaré aujourd’hui lundi 22 mars 2021 "Je pense aujourd'hui que nous avons une confiance politique de haut niveau entre les deux pays, mais les relations économiques n'ont pas encore atteint ce niveau, et c'est pourquoi nous devons travailler davantage à ce niveau"
 



L’ambassadeur de la Chine : 50 000 touristes chinois seraient en Tunisie sans la pandémie

Sur le plan commercial, l’ambassadeur a déclaré: "Nous avons des accords commerciaux bilatéraux ... La Chine est devenue depuis des années un partenaire clé de la Tunisie au niveau commercial."

Jiangu a souligné que la Tunisie doit améliorer sa balance commerciale, notamment au niveau des industries alimentaires, et que la Chine y contribuera à travers une série de réunions visant à acheter de l'huile d'olive, par exemple.

En ce qui concerne le tourisme, Jianguo a déclaré que c'était un facteur important pour améliorer le déficit budgétaire, et a déclaré: «Il y a eu une évolution importante du nombre de touristes chinois venant en Tunisie depuis 2017 en raison des facilités de visa, et en 2019 il y a eu un peu moins de 30 000 Chinois qui ont visité la Tunisie .. Et facilement, 50000 Chinois auraient pu visiter la Tunisie s’il n’y a pas eu la pandémie de Corona.

Zhang Jianguo a indiqué qu'avec plus de contrôle sur l'épidémie, le tourisme chinois, interrompue en raison de la pandémie, peut revenir en Tunisie.

Zhang Jianguo a expliqué que la Tunisie devrait fournir une ligne directe entre la Tunisie et l'une des grandes villes chinoises, et elle devrait peut-être mettre en place une équipe qui parle chinois et offrir des opportunités aux restaurants chinois.

Et dans sa réponse à la question de savoir ce qui empêche les investisseurs chinois de venir en Tunisie? Jiang a dit que le marché tunisien est petit, et ne dépasse pas 12 millions d'habitants.

Il a ajouté par la suite qu’il y a une banque chinoise prête à financer plusieurs projets en Tunisie, mais selon la loi tunisienne, elle doit passer par une offre internationale, qui n’est pas conforme aux aspirations des investisseurs chinois.

"Nous pouvons trouver un moyen avec le parlement tunisien, car il y a des inquiétudes des deux côtés, ce à quoi nous avons réussi en Algérie, par exemple, et dans de nombreux pays africains", a ajouté Zhang Jianguo.
 


في نفس السياق