2021-03-19 نشرت في

Une vague populaire qui appelle à démanteler le parlement envahit les réseaux sociaux

Le hashtag est omniprésent sur twitter, sa présence y remonte au début du mois de mars. Il commence à peine à s’étendre sur Facebook et lance une seule requête au président de la république : celle de démanteler le parlement.



Une vague populaire qui appelle à démanteler le parlement envahit les réseaux sociaux

Les appels à dissoudre le parlement ont été même lancés de vive voix au chef de l’Etat lors de ses déplacements dans les rues tunisiennes car les citoyens se disent fatigués de consigner des députés qui ne sont pas efficaces dans les  rôles qui leur ont été assignés.

Au lieu de ça, les scandales, les affrontements et les débordements éclatent quotidiennement. Des députés qui devraient représenter une élite fédératrice et exemplaire mais se montrent d’une bassesse et d’une médiocrité sans égales.

Les faits d’hier ont été la goutte qui a fait déborder le vase même si ce n’est pas la première fois que les représentants du peuple se montrent aussi agressifs et violents. Hier encore on en est venu aux mains, hier encore on a agressé une femme seulement parce qu’elle appartient à un camp adverse.

Je ne sais pas sur quoi va aboutir la crise de la scène politique mais ce qui est sûr c’est que le peuple ne reste pas indifférent à autant de petitesse, reste à savoir quelle sera la réaction du président et si la constitution lui donne assez de marge de manœuvre.
 


في نفس السياق