Publié le 06-03-2018

La grève ouverte des médecins de la CNSS et la CNAM se poursuit depuis le 4 octobre !

Suite à un premier mouvement de revendication mené le 30 septembre, les médecins exerçant dans les polycliniques de la sécurité sociale ainsi que dans les bureaux régionaux et locaux relevant de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) et de la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) ont entamé, à partir du 4 octobre une grève ouverte en attendant que les autorités de tutelle répondent à leurs revendications.



La grève ouverte des médecins de la CNSS et la CNAM se poursuit depuis le 4 octobre !

Au cours d’une conférence de presse tenue ce matin au locaux de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) les médecins membres du syndicat des médecins ont affirmé qu’ils tiennent à leurs demandes " légitimes " et ont expliqué , une fois encore que leurs mouvement de protestation appelle essentiellement à l'intégration totale des médecins, pharmaciens et dentistes dans le régime de la sécurité sociale.

Selon plusieurs membres du syndicat des médecins, les autorités ont pris des engagements qui ne sont pas respectés et n’ont pas signé la convention qui stipule l'engagement de l'administration à mettre en application les articles 84 et 86 du statut de la sécurité sociale visant à généraliser la prime de rendement aux médecins, pharmaciens et dentistes à l'instar du personnel du secteur. D'un autre côté, ils ont dénoncé le communiqué rendu public par le ministère des Affaires sociales qui a jugé que leur grève est formellement, illégale.

 

Décidemment les grévistes vont maintenir leur pression jusqu’à satisfaction totale et effective de toutes leurs revendication... En attendant, les malades n'auront qu'attendre eux aussi !!!


medcin-101011-1.jpg

Dans la même catégorie