Publié le 06-03-2018

Sousse : Attaque à armes blanches et bombes à gaz à la Faculté des Lettres

Les évènements remontent à hier le mercredi 05 octobre 2011. En effet quatre Jihadistes ont pénétré l’établissement munis d’armes blanches et bombes à gaz et menaçant d’égorger le doyen de la faculté. Constatant que ce dernier n’était pas à son bureau ils se dirigèrent vers le bureau du secrétaire général. 



Sousse : Attaque à armes blanches et bombes à gaz à la Faculté des Lettres

Le doyen de la faculté des lettres et sciences humaines de Sousse a donné, lors d’une interview accordée à Jawhra Fm, le des détails concernant l’attaque dont l’établissement était l’objet.

Motif de l’attaque : Le doyen de la faculté des Lettres de Sousse a avancé que la raison pour laquelle les agresseurs ont commis un tel acte, se résume au fait que des étudiantes vêtues de  Nikab ont été interdites de suivre les cours portant l’habit religieux. Ces dernières sont donc parties sans avoir terminé leur inscription.

 

Péripéties : quelques jours après, une des jeunes filles est revenue à la faculté accompagnée de deux barbus. Ces derniers ont manifesté leur mécontentement concernant l’attitude du doyen et ont réclamé que la demoiselle soit inscrite avançant que son habit fait parti de ses libertés personnelles. 

 

Voyant que les membres de l’administration étaient toujours sur leur position par rapport au Nikab de la jeune fille, les deux hommes ont causé des agitations. Mais sans plus tarder, des étudiants sont intervenus pour rétablir le calme. Et c’est après quelques jours que les 4 jihadistes sont entré sur scène pour semer la panique parmi les professeurs et les étudiants.

 

Dénouement : les jihadistes ont fini par quitter l’établissement après  que les étudiants présents sur place les ont convaincus de l’absurdité de leur acte.

Le doyen de la Faculté de Sousse a déclaré que les professeurs, affligés par les évènements, ont rédigé une pétition pour éviter ce genre d’incident.


barbu-061011-1.jpg

Dans la même catégorie