Publié le 06-03-2018

Recrutement de 142 médecins spécialistes pour réduire les disparités régionales

Bien qu’il soit transitoire, le gouvernement actuel veille à ouvrir la voie à des changements concrets et œuvre à trouver des pistes de solutions aux problèmes au niveau des services médicaux , surtout au niveau régional.



Recrutement de 142 médecins spécialistes pour réduire les disparités régionales

En réponse aux attentes légitimes des citoyens qui veulent obtenir un service de médecine spécialiste et des soins de première ligne, le Ministère de la Santé a annoncé le recrutement de 142 médecins spécialistes, dont 87 ont déjà entamé leur mission depuis quelques jours.

Le représentant du Ministère, M.Moncef Sidhom a également précisé dans ce même contexte que l’Etat a consacré une enveloppe de 157 millions de dinars (MD) pour fournir les médicaments aux différentes institutions sanitaires dans les régions et une enveloppe de 7,5 millions de dinars (MD) pour promouvoir et aménager les équipements et les unités hospitalières.

Au sens véritable, un long chemin reste à parcourir mais , de toute évidence, ces initiatives doivent s’enchaîner afin de sortir du spectre de l’isolement qui hante nos régions…


med-280611-1.jpg

Dans la même catégorie