Publié le 06-03-2018

2 récompenses pour des films Tunisiens à Montréal

La soirée de clôture du festival est l’occasion de récompenser les différents films mis en compétition et présentés pendant ces 10 jours de découvertes. Le palmarès de cette 27e édition récompense 2 tunisiens



2 récompenses pour des films Tunisiens à Montréal

Dans la catégorie court métrage, le Prix Radio-Canada de la communication interculturelle a été remis au film « Vers le nord », du Tunisien Youssef Chebbi.

Le Prix Amina de la meilleure actrice d’Afrique subsaharienne et des pays créoles a été décerné à Leila Ouaz, pour son rôle dans le film « Les palmiers blessés », du réalisateur tunisien Abdellatif Ben Ammar.

Présenté par Radio-Canada, le 27e festival international de cinéma aura lieu du 29 avril au 8 mai 2011 dans un lieu unique pour vous faire vivre une ambiance ensoleillée !!

Rendez-vous donc dés la soirée d’ouverture le 29 avril à 18h au Gesù (1200 rue de Bleury Métro place des arts) pour 10 jours de découvertes cinématographiques !

Près de 100 oeuvres récentes (moins de deux ans) sont présentées en compétition . Des premières, des réalisateurs présents, des films uniques, des débats, des événements spéciaux vous feront découvrir l’Afrique et les pays créoles sous un nouveau jour.


festival-090511-1.jpg festival-090511-2.jpg

Dans la même catégorie