Publié le 06-03-2018

Remise des prix du Concours du meilleur habit traditionnel masculin et des Olympiades du Tapis

Les prix des concours de création ont été distribués ce dimanche 4 mai 2014, au Parc des Expositions du Kram, lors d'une cérémonie présidée par la ministre du commerce et de l'artisanat, Najla Harrouche Moalla.



Remise des prix du Concours du meilleur habit traditionnel masculin et des Olympiades du Tapis

Les prix des concours de création, organisés en marge de la 31ème édition du Salon national de l'artisanat qui s'est tenue du 25 avril au 4 mai 2014, au Parc des Expositions du Kram, ont été distribués, dimanche, lors d'une cérémonie présidée par la ministre du commerce et de l'artisanat, Najla Harrouche Moalla.

Le premier prix du concours de l'authenticité et de la qualité dans la conception du costume traditionnel masculin « Jebba » (d'une valeur de 3 mille dinars) a été décerné à l'artisan Mohamed El-Makni (64 ans) du gouvernorat de Tunis, pour son costume traditionnel "Jebba Khamri", en tissu de laine et soie, composé de plusieurs pièces (jebba, "farmla" ou gilet, et pantalon court). 

Pour le lauréat, cette consécration est le couronnement de 40 années de métier.

Quant au premier prix des "olympiades du tapis" (d'une valeur de 3 mille dinars) attribué à l'artisane la plus rapide dans le tissage de tapis, il est revenu à Ahlem Ben Hattab, 26 ans, originaire du gouvernorat de l'Ariana, pour un tapis Kairouanais noué à la main en pure laine, aux couleurs Marron et Beige, sur fond blanc. 

Ahlem Ben Hattab qui pratique le tissage depuis l'âge de 15 ans, a pu réaliser son tapis en 6 jours (environ 46 heures).


TAP

Dans la même catégorie