Publié le 06-03-2018

T. Hmila : Les israéliens entrés en Tunisie sont des pèlerins non armés, notre Constitution leur en donne le droit

L'affaire des croisiéristes israéliens de la Norwegian Jade n'en finit pas. Le député à l’Assemblée nationale constituante, Tahar Hmila est revenu sur cette affaire pour donner son point de vue.



T. Hmila : Les israéliens entrés en Tunisie sont des pèlerins non armés, notre Constitution leur en donne le droit

Le 9 mars 2014, quatorze passagers israéliens du navire de la Norwegian Cruise Line avaient été interdits de débarquer au port de Tunis.

Le député à l’Assemblée nationale constituante, Tahar Hmila a affirmé lors de l’émission de «Klem Ennas » diffusée ce soir sur la chaine Ettounsia, que la décision n'était "pas politique".

Il s’agit, a-t-il rappelé, de personnes civiles non armées. C’était des pèlerins, et la Constitution tunisienne leur garantit la liberté de conscience et de croyance et le libre exercice du culte.

Il a précisé en ce sens que l'une des priorités était de réussir la saison touristique à venir, et que pour cela, le pèlerinage juif de la Ghriba devait réussir.

Cette opération, a-t-il ajouté, s’est toujours passée inaperçues, même pendant le mandat de la Troïka, et maintenant, s’insuge-t-il, qu'elles  se font dans la transparence, tout le monde réagit.


F.A.

Dans la même catégorie