Publié le 06-03-2018

La division mobile de Nokia va devenir Microsoft Mobile

Un courrier adressé aux fournisseurs nous permet d'en savoir plus sur la division mobile de Microsoft formée grâce au rachat de Nokia.



La division mobile de Nokia va devenir Microsoft Mobile

Le rachat de l’activité mobile de Nokia par Microsoft ayant été autorisé par les autorités compétentes, les fournisseurs du constructeur finlandais viennent de recevoir un courrier leur indiquant quelques instructions sur les démarches à suivre avec la nouvelle entité. En fuite sur Internet, ce fameux courrier nous révèle quelques détails intéressants, à commencer par la modification du nom de l’entreprise puisque l’on apprend qu’elle se nommera désormais Microsoft Mobile Oy (Oy étant l’équivalent finlandais de Ltd. et désignant donc sa forme juridique).

La division Microsoft Mobile restera en Finlande, en tant que propriété exclusive de Microsoft, et l’adresse de facturation, désormais située à Espoo, sera au nom de Microsoft Mobile Oy. Microsoft indique que les termes et conditions qui s’appliquaient lorsque Nokia détenait l’entreprise resteront les mêmes et, in fine, les seules modifications concerneront le retrait du logo Nokia et le changement de l’adresse légale sur les bons de commande.

Détail plutôt intéressant, si le courrier concerne globalement la redirection des fournisseurs de Nokia vers la nouvelle entité Microsoft Mobile, il est aussi question de la poursuite des autres activités de Nokia. La firme finlandaise indique en effet qu’elle apprécierait que ses fournisseurs continuent de la suivre sur NSN, HERE Maps et les technologies avancées suite à la clôture de la transaction.

En effet, suite à la cession de son activité mobile, le groupe Nokia a indiqué que les efforts seraient désormais concentrés sur trois secteurs : les réseaux, les services liés à la cartographie et à la localisation, et les technologies avancées. Dans une note publiée en septembre 2013, le PDG par interim Risto Siilasmaa, expliquait : ‘Nokia va désormais agir de manière très différente sans ses appareils mobiles et ses services dédiés. Mais elle reste une société forte, dotée de finances en bonne santé et de trois branches robustes : NSN, HERE et les technologies avancées, chacune d’elle étant en bonne position dans son domaine.’


Begeek

Dans la même catégorie