Publié le 06-03-2018

Le Challat de Tunis dans la sélection de l’ACID Cannes 2014

L’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) présentera dans sa sélection habituelle de 9 films à Cannes, le Challat de Tunis de Kaouther Ben Hania.



Le Challat de Tunis dans la sélection de l’ACID Cannes 2014

Eh oui, pour 2014, le Challat de Tunis sera à Cannes. L’ACID accompagne chaque année, des longs métrages, des documentaires et des fictions dans les salles indépendantes ainsi que dans les festivals de France et du monde. Elle présente également et depuis 20 ans, une sélection parallèle au festival de Cannes qui se compose de 9 films et qu’elle présente comme suit :

« L’ACID Cannes 2014 c’est toujours 9 films, 9 désirs têtus de cinéma, 9 regards singuliers. Parmi eux, six premiers longs métrages. Tous ont choisi le risque et le rêve ; une forme d’audace qui leur fait explorer des territoires inconnus, irréels ou méprisés, en jouant avec nos craintes ou nos préjugés.

De la Chine à l’au-delà, de la banlieue à l’exil, de l’enfance aux musiques urbaines, du désemploi à l’amour fou, hybridant le documentaire et la fiction, 10 cinéastes (5 femmes, 5 hommes) explorent des territoires ancrés dans une géographie balisée ou bien s’aventurent dans l’intemporel avec humour, émotion et inventivité… Ils et elles bousculent les équilibres, passent toutes les frontières et nous donnent avec force et poésie des nouvelles fraiches de l’état de notre monde ».
 


H.B.
challat-220414-1.jpg

Dans la même catégorie