Publié le 06-03-2018

Leonardo DiCaprio pour camper Steve Jobs

La star est le premier choix du réalisateur Danny Boyle, engagé pour reprendre les commandes du biopic consacré au patron d'Apple.



Leonardo DiCaprio pour camper Steve Jobs

C'est l'un des projets les plus attendus à Hollywood : l'adaptation de la passionnante biographie de Steve Jobs signée Walter Isaacson (un best-seller préparé avec la bénédiction de Jobs).

Il était d'autant plus attendu que David Fincher devait le réaliser et, espérait-on, renouveler ainsi une réussite à la Social Network (225 millions de dollars de recettes en 2010). Mais la semaine dernière, on apprenait la mise à l'écart de Fincher pour des raisons financières (il exigeait une compensation immédiate de 10 millions de dollars) et artistiques (il exigeait un contrôle quasi total sur tout ce qui touchait au film, y compris le marketing). Avec son départ s'envolait également l'espoir de voir Christian Bale dans la peau du patron d'Apple.

Qu'à cela ne tienne, deux de perdus, deux de retrouvés. Les studios Sony Pictures ont peut-être trouvé un remplaçant à la hauteur de David Fincher en la personne de Danny Boyle. Et ce dernier a déjà approché Leonardo DiCaprio pour le rôle-titre. Steve Jobs permettrait ainsi les retrouvailles du cinéaste britannique et de l'acteur américain quatorze ans après La Plage.

Tout n'en est encore qu'au stade de la négociation et DiCaprio pourrait être trop occupé pour croquer la pomme, puisqu'il vient de s'engager sur The Revenant, le thriller d'Alejandro Iñárritu, dont la production doit commencer en septembre. La seule chose certaine est qu'Aaron Sorkin est derrière le scénario de ce biopic. Une perspective réjouissante quand on se remémore les dialogues savoureux de The Social Network, dont il avait également signé le scénario, et ceux de son excellente série The Newsroom, sur le quotidien d'une chaîne d'information en continu. De quoi racheter le flop Jobs, sorti cette année avec Ashton Kutcher.
 


Le Point
dicaprio-jobs-220414-1.jpg

Dans la même catégorie