Publié le 06-03-2018

Un Espagnol porte plainte contre Schumacher

Un mois et demi avant son accident de ski, Michael Schumacher aurait renversé un motard avec une voiture de location en Espagne. Ce dernier a porté plainte.



Un Espagnol porte plainte contre Schumacher

C’est sans doute le cadet des soucis de la famille Schumacher actuellement. Alors que le septuple champion du monde de Formule 1, victime d’une chute à ski le 29 décembre dernier, est toujours hospitalisé à l’hôpital de Grenoble, que le manager de ce dernier Sabine Kehm a récemment indiqué sur la chaîne de télévision allemande ARD que ‘la couverture médiatique dont bénéficie Michael prendra fin lorsqu'il quittera l'hôpital pour un centre de rééducation’, un nouveau chapitre de la saga s’est ouvert lundi, totalement inattendu.

L’agence de presse espagnole EFE a en effet révélé qu’un motard a porté plainte contre Michael Schumacher suite à un accident de la circulation survenu le 17 novembre dernier vers 18h50. Au volant d’une Audi A4 de location, l’ancien pilote, en visite en Espagne, n’aurait pas cédé le passage sur un rond point à Bormujos, près de Séville. Renversé, le plaignant s’est notamment cassé un poignet et demande aujourd’hui des dommages et intérêts pour sa blessure, mais aussi pour les dégâts causés sur sa montre (cassée), sa moto (abîmée) et ses vêtements (déchirés).

Engagées, des négociations pour un accord à l'amiable entre les assureurs de Schumacher, de la compagnie de location du véhicule et du motard auraient récemment échoué. C’est la raison pour laquelle l’avocat du motard a déposé plainte afin qu’une instruction en justice soit ouverte, conformément à l’article 621 du code pénal espagnol. De quoi cependant s’interroger sur la somme d’argent réclamée par le plaignant…


Le Figaro

Dans la même catégorie