Publié le 06-03-2018

En Vidéo-Marzouki : Le Parquet militaire doit accélérer le pourvoi en cassation du procès des martyrs

A l’occasion du 58ème anniversaire des forces de sureté intérieure, une cérémonie se tient actuellement au Palais de Carthage, au cours de laquelle, le Président de la République a tenu un discours.



En Vidéo-Marzouki : Le Parquet militaire doit accélérer le pourvoi en cassation du procès des martyrs

« Je ne peux passer sans réagir sur les verdicts émis par le tribunal militaire» a déclaré Marzouki.

Le Président affirme que la justice est indépendante et qu’il ne s’agit nullement pour lui de s’ingérer dans ses décisions mais rappelle que cette même justice peut faire des erreurs.

La justice doit prendre son cours et trancher de manière équitable envers les familles et contre l’impunité des coupables dans cette affaire, tel est le sens de l’intervention de Marzouki.
« J’ai demandé au ministre de la défense à ce que le parquet militaire accélère la procédure de cassation suite au verdict qui a choqué les familles ainsi que l’opinion publique » a annoncé le Président.

Et d’ajouter qu’une enquête doit être ouverte et que la justice transitionnelle doit voir le jour en Tunisie pour revoir toutes les affaires en cours et qu’elle reste une des principales revendications de la révolution. « Il ne sera pas possible d’aboutir à une réconciliation nationale si l’abcès n’est pas crevée par la justice transitionnelle » conclut-il.
 


H.B.
zouki-180414-1.jpg

Dans la même catégorie