Publié le 06-03-2018

En vidéos - La plateforme Siwa présente : Redeyef 2014 la ligne d’une tentative

Siwa Plateforme se définit comme laboratoire artistique itinérant qui va à la rencontre des régions marginalisées et ‘politiquement heurtées’. Depuis quelques temps, Siwa travaille avec les jeunes de Redeyef et ces jeunes sont venus présenter leur travail à Tunis, les 14 et 15 avril dernier.



En vidéos - La plateforme Siwa présente : Redeyef 2014 la ligne d’une tentative

Redyef est une ville du bassin minier qui connait une marginalisation économique et culturelle malgré sa richesse en phosphate et depuis la forte répression que lé région a connu en 2008, la situation ne s’est pas améliorée.

Les jeunes de Redeyf qui sont  passionnés par l’art, n’ont pas trouvé un encadrement ni une infrastructure pour pouvoir s’exprimer chez eux et La plateforme Siwa leur donné l’occasion de donner libre cours à leur imagination.

Ils étaient donc au Palais Abdelleya à la Marsa, les 14 et 15 avril dernier avec une pléiade d’artistes comme Salah Farzit, compositeur-chanteur, Julien Fezans, création sonore, Atef Maatallah, peintre, Laurent Malone, photographe, Zied Meddeb Hamrouni, plasticien sonore, Imen Smaoui, chorégraphe…

Ainsi l’expression artistique a pu envahir l’espace dans un hommage à la ville militante tout en musique, danse, photographie…
Pour plus de détails voici le jeune Helmi Mbarki, artiste amateur :
 

Crédit-Photo : Laurent Malone


H.B.
siwa-redeyef-170414-1.jpg

Dans la même catégorie