Publié le 06-03-2018

L’Ariana fêtera la rose, le mois prochain

La ville de l’Ariana s’apprête à accueillir la 18eme session de la traditionnelle « fête de la rose », prévue du 2 au 18 mai 2014. Les préparatifs de cette fête, qui sera organisée par la municipalité de l’Ariana, en collaboration avec l’association » El yasmine pour le développement de l’environnement » et un nombre d’établissements éducatifs et culturels dans la région, ont démarré aujourd’hui.



L’Ariana fêtera la rose, le mois prochain

Le programme de cette session comprend le concours de Miss rose, le marché de vente des fleurs, des plantes d’ornementation et de produits artisanaux à Montazah Bir Belhassen, outre des volets d’animation, un carnaval, des troupes de majorette et de musique soufie et un défilé de marionnettes géantes.

Une campagne de plantation de roses sera organisée dans quelques écoles primaires notamment, à l’Ariana-ville et Riadh El Andalous, outre l’organisation d’une conférence sur l’environnement intitulée » la sélection des déchets de jardinage et leur transformation en engrais ».

Des ateliers de dessin et de danse pour enfants se tiendront à cette occasion, outre des concerts de musique. A noter que la municipalité de l’Ariana, avait organisé le 9 avril dernier, une campagne de propreté à l’avenue Habib Bourguiba, jusqu’à l’hôpital Mahmoud Materi avec la participation de plusieurs associations et organisations.

Cette campagne se poursuivra dans les différentes régions du gouvernorat de l’Ariana, dans le cadre d’un programme de sensibilisation à l’importance de la propreté et la sauvegarde de l’environnement.
 


TAP
rose-170414-1.jpg

Dans la même catégorie