Publié le 06-03-2018

Ben Jaafar aux familles des martyrs : Je ne peux rien pour vous

Le verdict a été dicté par la contre révolution officielle a-il dit et il n'y aurait plus rien à faire.



Ben Jaafar aux familles des martyrs : Je ne peux rien pour vous

Le président de l'Assemblée Nationale Constituante, la seule instance élue par les Tunisiens, la plus haute instance légitime du pays, ne peut rien pour les familles de ceux qui sont tombés pour qu'il accède à son illustre poste.

Les familles des martyrs s'étaient déplacées de loin, hier, pour la conférence de presse donnée par le comité de défense et aujourd'hui, elles ont participé à une marche protestataire contre les verdicts émis par le tribunal militaire.

Au départ, aucun député ne voulait les rencontrer, ensuite Ben Jaafar a bien voulu les accueillir pour leur dire qu'il ne pouvait rien pour eux.

Désorientées, dépitées, les familles sont en train de rentrer... finalement, le sit-in prévu n'aura pas lieu.

Les familles des martyrs ne ce cessent de clamer qu'elles ne font plus confiance à la justice militaire, d'autant plus que dans cette affaire, la cour militaire est aussi juge que partie.

Dans la nouvelle constitution tunisienne, écrite par le sang des martyrs, comme n'ont cessé de nous le répéter les députés, il est clairement dit que " Les tribunaux militaires sont des tribunaux compétents pour les crimes militaires" (art-110). 

Comment prétendre construire un Etat de droit si justice n'est pas faite et si les droits humains ne sont pas garantis ? La déclaration universelle des droits humains ne dit elle pas que toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle ?

Autant de questions qui se posent et qui restent sans réponses...


H.B.
fin-sit-160414-1.jpg

Dans la même catégorie