Publié le 06-03-2018

Wided Bouchamaoui : le peuple tunisien n’avale plus les promesses non tenues

Invitée à l’émission de studio Shems ce mercredi, la présidente de l’Union tunisienne pour l’industrie et le commerce (UTICA),  Wided Bouchamaoui est revenue sur la situation éconmique et sociale de la Tunisie.



Wided Bouchamaoui : le peuple tunisien n’avale plus les promesses non tenues

Wided Bouchamaoui a déclaré que l’actuel gouvernement a pris suffisamment de temps pour faire un état des lieux sur la situation économique et financière du pays, et qu’il n’y a aucune raison pour tromper le peuple tunisien ou pour douter sur les chiffres avancés par le chef du gouvernement.

Toutefois, avance-t-elle, une fois le diagnostic est fait, il est vrai qu’il faut avouer au peuple la réalité de l'économie et des finances tunisiennes qui ont fortement pâti et lui exposer les méthodes, les outils et les moyens pour faire sortir le pays de sa grave crise.

J’invite, conseille-t-elle, tous les partis à faire de l’économie de la Tunisie leur premier cheval de bataille lors des prochaines élections, rappelant que le peuple tunisien n’est plus à même d'avaler les promesses non tenues...

Aujourd'hui, ajoute la présidente de l'UTICA, les finances publiques passent par une situation difficile, pour ne pas dire critique, surtout au niveau des liquidités, le ministère des Finances doit recourir à des "mesures exceptionnelles" (...)

Et de poursuivre en indiquant que l’ensemble des ministres doit, également recourir à des mesures exceptionnelles au sein de leurs ministères…


F.A.

Dans la même catégorie