Publié le 06-03-2018

Leila Haddad : Notre discours n’est pas populiste, nous avons des preuves

Durant la conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui par le comité de défense des familles des blessés et martyrs, Me Leila Haddad est revenue sur le verdict émis le 12 avril 2014 par le tribunal militaire de Tunis.



Leila Haddad : Notre discours n’est pas populiste, nous avons des preuves

« Nous avons fait notre devoir et notre discours n’est pas que rhétorique, il n’est pas populiste car nous avons des preuves que nous avons avancé dans nos plaidoiries » déclare Leïla Haddad.

Nous avons présenté les données qui montrent la culpabilité de certains cadres sécuritaires avec des preuves qu’ils sont impliqués dans l’assassinat des martyrs qui sont tombés, notamment, le 8 et 9 janvier 2011 à Thala et Kasserine » a-t-elle ajouté.

Les preuves sont là, mais les verdicts n’ont pas suivi avec des peines légères pour ceux qui ont tiré sur les manifestants et des chefs d’accusations requalifiés par le tribunal. Ainsi, d’homicide volontaire, certains ont été inculpés d’homicide involontaire ou d’avoir tiré sur les manifestants par erreur.

« Comment comment-on tirer par erreur dans la tête ou dans le cœur de quelqu’un ? » s’est demandé Leïla Haddad.

« Le peuple tunisien ne relèvera la tête que lorsqu’il rétablira la considération des martyrs » a rappelé l’avocate qui ne plaidera désormais plus dans cette affaire dans les tribunaux militaires en signe de protestation contre ce que le comité de défense à appelé « une parodie de justice ».
 


H.B.
leila-haddad-150414-1.jpg

Dans la même catégorie