Publié le 06-03-2018

Canal+ réclame 293 millions d'euros à beIN Sport

Dans la plainte déposée au tribunal de commerce de Nanterre, Canal Plus fait valoir la perte conséquente d'abonnements au profit de sa concurrente et de ses bas tarifs.



Canal+ réclame 293 millions d'euros à beIN Sport

La guerre entre Canal Plus et beIN Sport fait rage. Selon BFM Business, Canal réclame 293 millions d'euros à sa concurrente dans le cadre de la plainte pour ‘concurrence déloyale’ déposée au tribunal de commerce de Nanterre. Sur les 293 millions, 262 correspondent au ‘préjudice’ estimé par la chaine cryptée. Elle fait référence à une perte de 187 000 abonnements (dont 102 000 résiliations) depuis l'arrivée sur le marché de beIN, en valorisant chaque abonnement à hauteur de 1500 euros.

Pour Canal, le tarif trop bas de beIN est le coeur du problème -11 euros par mois, contre 40 euros pour la filiale de Vivendi- et demande à ce qu'il soit relevé. Elle estime en fait que beIn casse les prix, arguant que le tarif devrait être de 30 euros par mois pour 2 millions d'abonnés pour que les comptes de la chaîne qatarie soient à l'équilibre (1,76 million d'abonnés actuellement).

BeIN se défend en contre-attaquant. BFM Business révèle que la chaine qatarie, dont l'actionnaire est le même que le club du Paris Saint-Germain, demande également des dommages et intérêts, en l'occurrence 66 millions d'euros. Elle justifie cette somme par la mauvaise publicité alimentée par Canal à son encontre et l'impact sur ses abonnements, étude à l'appui. 


L'Express
canalbein-120314-1.jpg

Dans la même catégorie