Publié le 06-03-2018

Aujourd’hui, on célèbre les femmes…

On ne pourra jamais parler d'égalité Homme-Femme tant qu'on continue à célébrer une Journée Mondiale de la Femme (au même titre que la journée mondiale de l'enfant, la journée mondiale des personnes âgées).



Aujourd’hui, on célèbre les femmes…

On ne pourra jamais parler d'égalité Homme-Femme tant qu'on continue à célébrer une Journée Mondiale de la Femme (au même titre que la journée mondiale de l'enfant, la journée mondiale des personnes âgées)

Pourquoi y'a-t-il pas une journée mondiale de l'homme par hasard?
Le 8 Mars de chaque année me rappelle que la femme a encore besoin d'une journée pour acquérir quelques droits, de grands discours pour rappeler qu'une femme joue aussi un rôle important dans la société et qu'elle peut occuper des postes de responsabilité..
Le 8 Mars de chaque année me rappelle aussi la chance que j'ai d'être Tunisienne, née dans un pays où la femme jouit d'un statut "unique et exceptionnel" parce que ce qui me parait normal pour moi peut paraitre unique et exceptionnel pour d'autres femmes..

La femme n'a pas besoin d'une journée mondiale célébrée en grande pompe, la femme a juste besoin qu'on la respecte, qu'on la traite d'égal à égal, et qu'elle arrête d'être le souffre douleur des sociétés frustrées et la victime de machos en mal d'autorité…

Marsoise

En savoir plus sur l'auteur:

On a retrouvé Marsoise

Articles liés:

La journée.... des autres femmes

Mesdames, êtes-vous féministes ou éternelles victimes?

Femme tunisienne, qu'as tu fait de tes droits?


a-femme-080310-1.jpg

Dans la même catégorie