Publié le 06-03-2018

La Télévision numérique terrestre ne couvre que 15% de la population

Le ministre tunisien de la Technologie de l’information et de la communication, Mongi Marzouk, a reconnu que la Télévision numérique terrestre (Tnt) ne couvre pour l’instant que 15% de la population.



La Télévision numérique terrestre ne couvre que 15% de la population

Il a toutefois précisé que l’objectif poursuivi aujourd’hui est de renforcer l’accès des Tunisiens à la Tnt, et de préparer la Tunisie à une transition totale, à l’horizon 2015, vers la diffusion numérique terrestre, selon les prescriptions de l’Union internationale des télécommunications (Uit).

Le ministre a donné ces explications le 19 décembre dernier, lors de la cérémonie d’ouverture de la conférence internationale organisée à Tunis par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) de Tunisie, sur le thème : « Cadre législatif et perspectives de la diffusion radiophonique et télévisée ».

Mongi Marzouk a par ailleurs assuré qu’un réseau a été mis en place pour que 95% de la population nationale puisse bénéficier de la Tnt. Il a soutenu que son département « a réuni toutes les conditions nécessaires (législatives et ressources financières) pour assurer le passage de la diffusion télévisée analogique terrestre à la diffusion numérique terrestre ».

Le président de la Haica, Nouri Lajmi, a quant à lui noté le besoin d’organiser la presse audiovisuelle et de mieuxl’encadrer pour qu’elle puisse jouer son rôle dans la transition numérique à venir.


Ecofin
tnt-231213-1.jpg

Dans la même catégorie