Publié le 06-03-2018

Bouteflika procède à un vaste remaniement gouvernemental

Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a procédé, mercredi 11 septembre, à un important remaniement ministériel portant sur plusieurs ministères de souveraineté, a annoncé la présidence algérienne.



Bouteflika procède à un vaste remaniement gouvernemental

Si le gouvernement demeure toujours dirigé par Abdelmalek Sellal, l'intérieur, la défense, les affaires étrangères et la justice changent de ministre, selon un communiqué de la présidence cité par l'agence de presse algérienne APS.

Tayeb Belaïz, président du Conseil constitutionnel, a été nommé ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et des collectivités locales ; tandis qu'Ahmed Gaïd Salah a été désigné vice-ministre de la défense nationale, tout en restant au poste de chef d'état-major de l'armée algérienne (ANP). Le diplomate Ramtane Lamamra a été désigné ministre des affaires étrangères, et Tayeb Louh, ancien ministre du travail, a été nommé ministre de la justice.

Rentré à Alger en juillet pour poursuivre sa convalescence après son hospitalisation à Paris pour un accident vasculaire cérébral, Abdelaziz Bouteflika avait multiplié ces derniers jours les consultations, notamment avec le premier ministre et le chef de la diplomatie. Ces entretiens avaient été officiellement présentés comme destinés à faire un point sur "la rentrée sociale et scolaire" et sur la situation internationale.


APS
bouteflikapairs-270413-1.jpg

Dans la même catégorie