Publié le 06-03-2018

BDO Tunisie fait de Sousse un pôle de formation francophone

Plus de 150 auditeurs, experts comptables et consultants spécialisés venant de 7 pays francophones membres du réseau international d’audit et de consulting BDO International participent à partir de cette semaine, pour la 4ème année successive à Port El Kantaoui (Sousse) à des sessions de formation de très haut niveau.



BDO Tunisie fait de Sousse un pôle de formation francophone

Chaque session s’étale sur une semaine et regroupe 50 personnes. Depuis 2010, BDO Tunisie s’est en effet engagé à faire de la ville de Sousse un pôle de formation où s’échangent les dernières techniques d’audit et de consulting mais également les expériences et les cultures managériales des différents pays participants à savoir la France, la Suisse, le Luxembourg, le Maroc, l’Algérie, le Liban et la Tunisie.

Les membres francophones de BDO international, ont confié à la Tunisie la plus délicate des tâches pour les cabinets d’audit et de consulting à savoir la formation de ses futurs consultants internationaux mais aussi le perfectionnement et l’harmonisation des supports et outils techniques, dans le cadre d’une opération baptisée « Programme de Carthage ». Grâce aux efforts remarquables de ses associés et collaborateurs, BDO Tunisie a pu réussir ce pari en organisant et co-animant les formations les plus pointues dans les domaines de  l’audit financier et du consulting. Au vu du succès accompli, les membres francophones du réseau BDO n’ont pas hésité à renouveler chaque année cette opération surpassant parfois leurs craintes sécuritaires. La Tunisie grâce au niveau technique de ses experts comptables et consultants en mangement et en finance, se positionne comme étant une école et une pépinière de futurs consultants internationaux.

« Une forte concurrence caractérise généralement l’organisation de tels évènements au sein du réseau. BDO Tunisie a réussi à emporter la confiance de ses confrères mais aussi à maintenir d’année en année cette importante manifestation en l’enrichissant sans cesse », déclare Adnène Zghidi, Président de BDO Tunisie.

BDO Tunisie est membre de BDO International, 5ème réseau international d’audit et de conseil, représenté dans 138 pays, exerçant à travers 1 200 bureaux et plus de 55 000 collaborateurs dans le monde, et  réalisant des revenus consolidés dépassant les $6bn.         


Communiqué
bdo-110913-1.jpg

Dans la même catégorie