Publié le 06-03-2018

L’ATUDAR, Les agences de coopération allemande et suisse proposent de former 60 jeunes à la Cité Ettadhamen

Depuis près d’un an, l’Association Tunisienne de Développement agricole et Rural (ATUDAR) en collaboration et les agences de coopération suisse et allemande ont décidé d’octroyer plusieurs formations professionnelles à quelques jeunes de Cités défavorisées, a rapporté vendredi 6 septembre 2013, Shems fm. 



L’ATUDAR, Les agences de coopération allemande et suisse proposent de former 60 jeunes à la Cité Ettadhamen

L’ Association Tunisienne de Développement agricole et Rural en collaboration de la GIZ, agence de la coopération allemande et la DDC, agence de la coopération suisse ont formé près de 80 jeunes issus des Cités : Zahrouni, Sidi Hassine et d’une partie de la Cité Ettadhamen.

Ces jeunes ont suivi une formation professionnelle dans les domaines de : la pâtisserie, couture, coiffure, maquillage.

Cette année, l’association de développement en collaboration des deux agences de coopération respectivement suisse et allemande ont décidé de proposer des formations professionnelles durant 10 mois à 60 jeunes issus de la Cité Ettadhamen notamment une formation en matière de réparations des téléphones mobiles. 

Une fois leur formation finie, les différentes parties se proposent même d'accompagner ces jeunes afin qu'ils puissent aisément trouver un emploi. 


L.R.
formation-060913-1.jpg

Dans la même catégorie