Publié le 06-03-2018

Mohsen Marzouk croit dur comme fer à une éventuelle issue de la crise

Dans un post publié sur sa page officielle vendredi 6 septembre 2013, Mohsen Marzouk, a adressé un message à tous les citoyens tunisiens incertains.



Mohsen Marzouk croit dur comme fer à une éventuelle issue de la crise

Mohsen Marzouk, leader au sein du mouvement Nidaa Tounes, a adressé un message aux tunisiens dubitatif face aux actions réalisées par le mouvement Nidaa Tounes et discours prononcé par Mohsen Marzouk.

Voici le message posté par Mohsen Marzouk :

« Certaines personnes me disent: nous sommes descendus plusieurs fois dans la rue pour vous, maintenant on ne voit pas le bout du tunnel et vous nous avez déçus car la situation ne bouge pas. A ceux là je veux préciser qu'ils ne viennent pas pour "nous" mais pour leur pays, pour leur avenir et celui de leurs enfants. Deuxièmement, ce combat, nous l'avons dit dés le début, ne sera ni facile ni court. C'est une lutte pacifique qui nécessite endurance et force de caractère. Les luttes pacifiques ne sont pas tranchantes, elles ne coupent pas mais font fondre l'acier. Il y'a un timing à respecter, des alliés, pas aussi impatients que nous, à ménager. Passer d'un stade d'escalade à un autre nécessite la maturation des conditions et des alliés. Si au milieu du processus des possibilités de solutions s'offrent ; il faut les saisir. Dans la guerre ce sont les armes qui font la différence. En politique, ce sont les changements de situation que couronnent des négociations habiles. Il ne faut surtout pas douter et surtout pas fléchir. La Tunisie mérite encore plus de sacrifices. Elle mérite tous les sacrifices. L'issue de tout ça? Elle sera positive. J'y crois dur comme fer.»


L.R.

Dans la même catégorie