Publié le 06-03-2018

Une délégation de la Commission des affaires européennes du Sénat français en Tunisie jusqu’aujourd’hui

Une délégation de la Commission des affaires européennes du Sénat français sera en Tunisie jusqu’au vendredi 6 septembre, a communiqué jeudi 5 septembre 2013, l’Ambassade de France en Tunisie sur son site.



Une délégation de la Commission des affaires européennes du Sénat français en Tunisie jusqu’aujourd’hui

Une délégation de la Commission des affaires européennes du Sénat français se rend en Tunisie du 4 au 6 septembre 2013. Elle doit présenter à l’automne prochain un rapport sur le partenariat privilégié de l’UE avec la Tunisie.

La délégation est composée de M. Simon Sutour, président de la commission des affaires européennes, sénateur du Gard (groupe socialiste), de Mme Bernadette Bourzai, sénatrice de Corrèze (groupe socialiste), et de M. Jean-François Humbert, sénateur du Doubs (groupe UMP).

Les sénateurs seront reçus par le ministre des Affaires étrangères, M. Othman Jarandi, le ministre des Finances, M. Élyes Fakhfakh, et le ministre de l’Industrie, M. Mehdi Jomaa. Ils s’entretiendront avec des membres de l’Assemblée nationale constituante, des milieux économiques, de la société civile et des représentations diplomatiques en Tunisie.

L’ambition de la délégation est de rappeler que l’Union européenne a un rôle indéniable à jouer en vue de favoriser le développement économique et social et les transitions démocratiques sur la rive sud de la Méditerranée en l’intégrant progressivement au sein du marché européen, au travers de formules innovantes à l’image du partenariat privilégié avec la Tunisie.  


Communiqué

Dans la même catégorie