Publié le 06-03-2018

Le syndicat des forces de la sûreté avait mis en garde les autorités contre Ansar al–Charia

Imed Belhaj Khelifa, a déclaré avoir mis en garde les autorités contre le danger que représentait l’organisation Ansar al-Charia. 



 Le syndicat des forces de la sûreté avait mis en garde les autorités contre Ansar al–Charia

Imed Belhaj Khelifa, porte-parole de l'Union nationale des syndicats des forces de la sûreté, a révélé mercredi 4 septembre 2013 sur les ondes de Mosaïque fm, que l’Union syndicale détenait des indices qui inculpait l’organisation Ansar al-Charia et qui la désignait comme étant un groupe terroriste.

Le porte parole de l'Union nationale des syndicats des forces de la sûreté a précisé que les membres de l’Union syndicale indices prouvant qu’Ansar al-Charia a une aile militaire.

Ces faits avaient été révélés aux autorités en 2012  mais le gouvernement a fait la sourde oreille selon lui et ajoute que les autorités n’ont pas pris le dossier au sérieux.

Par ailleurs, il certifie que les dossiers ont été pris en compte qu’après l’assassinat de Chokri Belaïd en soulignant qu’il faut garder le ministère de l’Intérieur loin des tiraillements politiques.

Imed Belhaj Khelifa conclut par affirmer qu’une conférence le vendredi 6 septembre 2013 prochain au sein du siège de l'Union nationale des syndicats des forces de la suret qui apportera quelques éclaircissements sur les dangers terroristes qui guettent la Tunisie.


L.R.

Dans la même catégorie