Publié le 06-03-2018

Mohamed Meddeb: ‘ La grève des radios nationales est illégale’

Mohamed Meddeb, Directeur de la Radio nationale, a tenu à exprimer sa position quant à la grève générale de toutes les radio nationales qui aura lieu aujourd’hui. 



Mohamed Meddeb: ‘ La grève des radios nationales est illégale’

Intervenant sur les ondes d’Express fm mardi 3 septembre 2013, Mohamed Meddeb  a dénoncé la position du Syndicat national des Journalistes tunisiens exigeant sa démission.

Il a de même souligné que  les nominations et désignation sont une affaire interne propre à l’institution et ce, tel qu’il est stipulé par le décret 116.

A rappeler que le décret-loi N°116 est le fruit de longues concertations avec l'instance nationale pour la réforme de l'information et de la communication, le syndicat national des journalistes tunisiens, le syndicat général de la culture et de l'information, les forces démocratiques dans le pays et un grand nombre d'ONG.

Mohamed Meddeb a certifié que la grève générale des radios tunisiennes qui aura lieu aujourd’hui est «illégale»

Le Directeur Général de la Radio tunisienne a conclu que « ce n’est pas au syndicat ou tout autre organisme d’intervenir au sein des institutions médiatiques  en cas d’interférences dans la ligne éditoriale»  en ajoutant que «  le Snjt devait réviser sa position » et que  «  la porte du dialogue restait ouverte. »


L.R.
greve-030913-1.jpg

Dans la même catégorie