Publié le 06-03-2018

La HAICA fixe les critères de nominations des responsables dans les médias publics

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle( HAICA) a décidé de fixer les critères de nominations de certains hauts responsables au sein des médias publics, rapporte ce samedi 24 août 2013 le quoitidien "La Presse".



La HAICA fixe les critères de nominations des responsables dans les médias publics

Suite aux nominations abusives de certains hauts responsables et aux dérives au sein des établissements médiatiques publics, la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle en collaboration de Nourredine Bhiri, ministre conseiller, ont décidé de créer une commission spécifique qui se chargerait d'élire les directeurs de médias publics. 

" Notre rôle est plutôt de garantir le travail des médias audiovisuels dans les meilleures conditions» rapporte Rachida Ennaifer, membre de l’instance de régulation. 

De son côté, Nouri Lajmi, président de la HAICA donne d'amples précisions sur le rôle de l'institution: " La HAICA est une instance de régulation qui a un droit de regard exclusif sur la nomination des présidents directeurs généraux des médias publics" et ajoute " Nous avons appelé le gouvernement à réviser les nominations dans les postes clés, et lui avons demandé de faire preuve de prudence dans ces nominations au vu du contexte actuel".


L.R.

Dans la même catégorie