Publié le 06-03-2018

Me Snoussi : ‘L’affaire de l’assassinat de C. Belaïd est entachée d’ambigüité’

Me Nizar Snoussi, président du Comité de défense de Chokri Belaïd, a déclaré mardi 20 août 2013 sur les ondes de radio Mosaïque fm, que l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd demeure ambigüe.



Me Snoussi : ‘L’affaire de l’assassinat de C. Belaïd est entachée d’ambigüité’

Il a cité le rapport balistique, les enregistrements vidéo des caméras de surveillance, ainsi que la répartition de l’enquête sur cinq bureaux d’instruction a baigné l’affaire dans le flou.

Et d’ajouter que les échantillons expédiés aux laboratoires d’expertise et de la police scientifique à l’étranger sans scellés, a fait que ces laboratoires ont dénoncé ces pratiques peu professionnelles. Me Snoussi s’est également interrogé sur les raisons de n’expertiser que trois des dix enregistrements vidéo de la scène du crime.

Me Snoussi a marqué son étonnement des informations contradictoires concernant la recherche de Kamel Gadhgadhi, principal coupable de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd, qui était à Cité Ghazala  dans le gouvernorat de l’Ariana alors que des informations annoncent sa poursuite à Jendouba.

Me Snoussi a cité d’autres points qui plongent le dossier de l’affaire dans le doute et entachent de doute toutes les conclusions annoncées et présentées par les autorités.


C.R.
assassin-presume-cbelaid-27022013-1.jpg

Dans la même catégorie