Publié le 06-03-2018

L'ancien vice-président démissionnaire égyptien Mohamed ElBaradei à Vienne

Le vice-président égyptien démissionnaire, Mohamed ElBaradei, est arrivé dimanche après-midi à l'aéroport de Vienne-Schwechat en provenance du Caire à bord d'un appareil de la compagnie aérienne EgyptAir.



L'ancien vice-président démissionnaire égyptien Mohamed ElBaradei à Vienne

Mohamed ElBaradei a quitté l'aéroport par une sortie dérobée, évitant journalistes et photographes et n'a donc fait aucune déclaration comme lors de son départ à l'aéroport du Caire.


Le prix Nobel de la paix (2005) avait démissionné le 14 août après l'intervention sanglante des forces de l'ordre pour déloger les partisans du président destitué Mohamed Morsi de deux places du Caire.


L'ancien chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) de 1997 à 2009 et figure de l'opposition laïque, âgé de 71 ans, avait été nommé le 14 juillet vice-président chargé des relations internationales.


Nommé par l'opposition pour la représenter au sein de la transition après la chute du président Hosni Moubarak en 2011, il était apparu à la télévision aux côtés du général Abdel Fattah al-Sissi, chef de la toute-puissante armée et nouvel homme fort du pays, lors de l'annonce de la déposition de Mohamed Morsi.
 

Selon des informations émanant de son entourage, il doit séjourner jusqu'au 23 août dans la capitale autrichienne, où il possède une résidence et où vit une partie de sa famille.


AFP
baradei-020713-1.jpg

Dans la même catégorie