Publié le 06-03-2018

L'avenir politique de la Tunisie en débat lors du conseil de la Choura ce samedi

 Le président du conseil de la choura du parti Ennahdha, Fathi Ayadi a affirmé, que le conseil se réunira samedi pour examiner la situation général du pays et étudier les initiatives politiques proposées et la manière de s'opposer à qu'il a qualifié de "dérèglement du paysage politiqueoccasionné par l'opposition".



L'avenir politique de la Tunisie en débat lors du conseil de la Choura ce samedi

Dans une déclaration à la TAP, M.Ayadi a souligné que le conseil va étudier les meilleures options pour la réalisation des objectifs de la phase de transition, à travers le parachèvement des travaux de l'Assemblée Nationale Constituante (ANC) et l'organisation des élections. Il se penchera, également, sur l'initiative du mouvement Ennahdha annoncée par son président Rached Ghannouchi.

Le président d'Ennhdha avait réaffirmé, jeudi, au cours d'une conférence de presse l'attachement de son parti à la formation d'un gouvernement d'unité nationale ouvert à toutes les forces politiques du pays, mettant l'accent sur son refus de tout gouvernement issu d'un front de salut opposé à la Troïka.

Le parti Ennahdha a défendu fermement, au cours des contacts qui se sont déroulés depuis la crise politique accentuée par l'assassinat du député Mohamed Brahmi le 25 juillet dernier, « la légitimité » du gouvernement et de la constituante ainsi qu'un gouvernement d'unité nationale, ce qui veut dire que le gouvernement actuel s'élargie à la participation d'autres partis et compétences.

Le mouvement Ennahdha a déclaré son acceptation de la décision du président de l'Assemblée Nationale constituante relative à la suspension des travaux de l'ANC, alors que le groupe Ennahdha a été revenu sur sa revendication d'annuler dans le plus bref délais, cette décision, qualifiée comme « illégale ».
 


TAP
choura-enn-280413-1.jpg

Dans la même catégorie