Publié le 06-03-2018

En photos : La Caravane de remerciement et de soutien à Kasserine

La Ligue Tunisienne pour la Tolérance en collaboration avec la Fédération Tunisienne des Echecs ont organisé hier une caravane de remerciement, de reconnaissance et de soutien à la population de Kasserine et en particulier à nos soldats déployés là-bas.



En photos : La Caravane de remerciement et de soutien à Kasserine

Les membres de la caravane, partis de Tunis et de Sousse à 6 :30 du matin, sont arrivés à 11h au Club des officiers à Kasserine où ils ont été chaleureusement  et généreusement accueillis par le colonel et ses officiers.


Pour rendre hommage aux officiers présents, aux familles des  martyrs et à tous les soldats qui mettent chaque jour leur vie en péril pour assurer notre sécurité, les membres de la Fédération Tunisienne des Echecs leur  ont offert leurs médailles et leurs trophées.


En son discours le colonel à affirmé avoir apprécié la noblesse de l’initiative de La Ligue Tunisienne pour la Tolérance et de la Fédérations Tunisienne des échecs et il a assuré que l’armée nationale, consciente de la sacralité de sa mission et de son devoir envers la patrie, gagnera cette guerre contre le terrorisme.

A pris la parole ensuite, M. Yosr Dali, président de la Fédération Tunisienne des Echecs,  expliquant que  les médailles et les trophées offerts par les membres de la Fédération sont un signe de reconnaissance envers l’armée et démontrent aussi que les membres de la Fédération et surtout les plus jeunes savent- selon ces dires- ce que signifie un soldat tué pour son pays. Le président de la Fédération a invité pour finir toutes les associations et en particulier les Club sportifs à apporter leur soutien à l’armée.

En conclusion, M. Slah Masri, président de la Ligue Tunisienne pour la Tolérance, a affirmé qu’à travers cette visite, les participants veulent passer trois messages :

1.    Un message de félicitation à la femme tunisienne qui a toujours été une battante, elle a milité contre la colonisation, contre la dictature et aujourd’hui elle mène une bataille contre le terrorisme pour défendre ses droits et assurer un avenir meilleur aux générations futures.

2.    Le deuxième message s’adresse à la classe politique et invite tous les partis à réévaluer leurs priorités, à surmonter les divergences politiques et idéologiques et à placer au premier rang des priorités, le soutien à l’armée et la préservation de l’union nationale  sont les priorités.

3.    Le dernier message et un message de soutien et de réconfort  à la population de Kasserine qui vit une période très difficile mais qui réussira  à  vaincre cette guerre.
 


caravane-140813-1.jpg caravane-140813-2.jpg

Dans la même catégorie