Publié le 06-03-2018

Hafed Caïd Essebsi pessimiste quant à l’issue de la crise

« Rien ne laisse présager une sortie de la crise à ce jour… » a signalé Hafed Caïd Essebsi dans un post publié sur son compte facebook, mardi 13 août.
 



Hafed Caïd Essebsi pessimiste quant à l’issue de la crise

« Aujourd´hui, Ennahdha fait face à une opposition de plus en plus consciente de la nécessité de faire bloc et de la nécessité de sauver le pays de la menace terroriste et du chaos.


L´Union pour la Tunisie et le Front populaire qui forment le plus gros du Front du Salut réclame la dissolution de l´ANC et la formation d´un gouvernement de salut public composé de technocrates indépendants…



L’UGTT et l’Utica préconisent la formation d´un gouvernement de technocrates et la finalisation de la Constitution par l´ANC sous la supervision d´experts. Mais exigent aussi, la mise en place rapide d´un calendrier pour aller vers les élections.



Ennahdha a rejeté ces revendications et propose d'élargir sa coalition, ainsi que des élections en décembre et ne semble rien vouloir lâcher.



Les négociations entre Rached Ghannouchi, et Houcine Abassi dans le rôle de médiateur, n’ont pas permis de rapprocher les positions de l’opposition et du parti islamiste. Après plus de quatre heures de négociations, lundi 12 août, Houcine Abassi affirme :"l'attitude (d'Ennahdha) n'a pas changé"…

Il a d'ailleurs fait part que la partie n'est pas facile…



L´étape actuelle est décisive. Les uns et les autres campent sur leurs positions :


Les associations, les partis politiques, l'UGTT ont largement repris les appels à la démission du gouvernement et appellent à une forte mobilisation et pression de la rue » a expliqué Hafed Caïd Essebsi avant de conclure en soulignant que « Rien ne laisse donc présager une sortie de la crise à ce jour…Ennahdha compte sur un affaiblissement du Sit-in et sur la possibilité d’un retournement de la situation en Egypte »
 



Dans la même catégorie