Publié le 06-03-2018

Erdogan appelle les femmes turques à mettre au monde au moins trois enfants

Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a appelé les femmes de son pays à accoucher de trois enfants au moins afin d'améliorer la situation démographique, annoncent vendredi 9 août, les médias turcs.



Erdogan appelle les femmes turques à mettre au monde au moins trois enfants

"En ma qualité de premier ministre, j'ai le droit de dire qu'il serait bien si les femmes accouchaient d'au moins trois enfants", a déclaré le chef du gouvernement turc intervenant jeudi 8 août à Istanbul à l'occasion de la fin du jeûne du mois de ramadan.

Erdogan a indiqué qu'il fallait soutenir le développement de la nation turque. "Si Vladimir Poutine peut faire des déclarations pareilles, pourquoi pas Erdogan?", s'est demandé le premier ministre. Il a exhorté les femmes qui avaient voté en faveur de son parti à bien élever leurs enfants et leurs maris à assurer la stabilité financière de la famille.

Les réactions dans les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre. Certains internautes ont qualifié les propos du premier ministre de fascistes. En juin, les mouvements féministes ont organisé des protestations contre de semblables déclarations, concernant, notamment l'avortement et l'usage de contraceptifs.

Jeudi, le premier ministre a rappelé qu'aucune loi dans ce domaine n'existait en Turquie.


Ria-Novosti

Dans la même catégorie