Publié le 06-03-2018

Syphax obtient enfin l’autorisation d’Exploitation de son Airbus A 330

L’Airbus A330-200 de Syphax Airlines bloqué depuis  son arrivée le vendredi 21 juin 2013, à l'aéroport de Tunis-Carthage vient d'avoir la fameuse autorisation d'exploitation.



 Syphax obtient enfin l’autorisation d’Exploitation de son Airbus A 330

En effet, bien que la jeune compagnie aérienne ai reçu le certificat de navigabilité de son Airbus A330 depuis le 19  juin 2013, elle a dû attendre la date du mercredi 7 août pour se voir livrer l'autorisation d’exploitation aircraft operating certificate de la part de l’Office de l’Aviation Civile
Il semblerait, dans ce sens, que  Syphax a dû accepter que les travaux de maintenance en ligne de cet avion soient effectués momentanément par les services techniques  de Tunisair, pour  recevoir cette autorisation d'exploitation.




Signalons que c’est la première fois de l’histoire de l’aviation civile tunisienne que l’Office délivre une pareille autorisation à un avion de ce genre, destiné à effectuer les vols longs courriers directement à partir de notre pays.


En attendant d’entamer ces vols longs courriers probablement l’automne prochain, Syphax entamera l’exploitation de son avion à partir de la semaine prochaine  sur les destinations qui connaissent une grosse demande en cette période de l’été.
 
 


syphax-271212-1.jpg

Dans la même catégorie