Publié le 06-03-2018

Assassinat de Mohamed Brahmi : Les motifs du crime

Quels sont les motifs derrière l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi ? C’est à cette question qu’un des leaders du Courant Populaire, Zouheir Hamdi, a répondu, dans une interview accordée au quotidien Al Chourouk. 



Assassinat de Mohamed Brahmi : Les motifs du crime

Mohamed Brahmi, député à l’ANC et fondateur du Courant Populaire, a été assassiné devant son domicile le 25 juillet 2013. Depuis, les Tunisiens n’ont pas cessé de se poser des questions à propos des motifs qui auraient poussé les assassins à commettre cet acte lâche.

Zouheir Hamdi, leader du Courant Populaire semble avoir les réponses.

« Mohamed Brahmi n’était pas un homme politique professionnel, mais il a toujours maintenu une position indiscutable et sans équivoque concernant plusieurs affaires » a avancé Zouheir Hamdi avant de souligner que l’opposition totale de Mohamed Brahmi à l’article 27 du projet de la Constitution relatif à la normalisation avec l’Etat sioniste lui a valu des menaces.

Zouheir Hamdi a précisé que Brahmi a, également, était l’un des premiers à avoir démasqué la relation qu’entretenait le Mouvement Ennahdha avec les Frères Musulmans en Egypte et l’Organisation Internationale des Frères Musulmans liée à des organismes suspects.

La même source a, par ailleurs, indiqué que la formation du Courant Populaire était en elle-même l’un des motifs ayant fait de Mohamed Brahmi un élément à éliminer.

« Brahmi a brisé la volonté d’Ennahdha en annonçant la naissance du Courant Populaire. Ennahdha voulait que le Mouvement du Peuple demeure l’un de ses alliés mais Mohamed Brahmi a choisi les forces progressistes et a rejoint le Front Populaire » a expliqué Zouheir Hamdi.


N. J.
brahmi-050813-1.jpg

Dans la même catégorie