Publié le 06-03-2018

600 djihadistes tunisiens, à l’étranger, prêts à revenir combattre en Tunisie

600 djihadistes tunisiens qui se trouvent, actuellement, à l’étranger, attendent un signal pour revenir combattre en Tunisie, apprend-on par le journal Attounissia dans son édition du lundi 5 août. 



600 djihadistes tunisiens, à l’étranger, prêts à revenir combattre en Tunisie

Les 600 djihadistes tunisiens sont actifs au sein de plusieurs cellules terroristes appartenant à AL Qaïda au Maghreb Islamique. 200 se trouvent à l’est et sud de l’Algérie et de la Libye et au nord du Mali. 300 sont sur les territoires syrien, irakien, yéménite et égyptien. Le reste des djihadistes est actif au Pakistan et en Afghanistan.

Ces djihadistes attendraient un signal d’Al Qaïda pour revenir combattre en Tunisie.

Le journal Attounissia, rapporte, dans ce même contexte, que près de 50 cellules terroristes dormantes et actives sont mises en place en Tunisie. Ces cellules comprennent entre 600 et 700 membres ; à raison de 6 à 20 personnes par cellule.

Une centaine des membres de ces cellules a été démasquée et arrêtée mais seulement, 70 personnes sont encore en détention.  

Les membres de ces cellules sont entrainés dans des camps de djihad implantés en Tunisie et à l’étranger. Les meilleurs éléments sont souvent récompensés. Ces derniers décrochent, en effet, un stage dans un camp d’entrainement à l’étranger avant d’être envoyés en mission.


djihadiste-050813-1.jpg

Dans la même catégorie