Publié le 06-03-2018

Boubaker Hakim: 'Tous ceux qui veulent tuer l'Islam, on va les tuer'

Lors d'une interview accordée en 2003 à la radio RTL, Boubaker Hakim, l'islamiste et le présumé assassin de Chokri Belaïd  et de Mohamed Brahmi, a menacé de mort tous ceux qui s'opposent à l'Islam.



Boubaker Hakim: 'Tous ceux qui veulent tuer l'Islam, on va les tuer'

Lors d'une conférence de presse tenue vendredi dernier le 26 juillet 2013, Lotfi Ben Jedou, ministre de l'Intérieur , a dévoilé le visage de l'un des supsects des assassinats de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, respectivement tués le 6 février et le 25 juillet avec même arme. 

Ce suspect n'est autre que Boubaker Hakim, islamiste âgé de 30 ans.

En 2003, le meurtrier avait déclaré des propos virulents sur la radio RTL et a menacé de mort tous ceux qui s'opposent à l'Islam:

"Je suis de Paris XIXe. Tous ceux qui veulent tuer l'islam, on va les tuer. Tous mes potes, je leur dis de venir faire le jihad. Tous mes frères qui sont là-bas, venez pour défendre l'islam", proclamait-il alors. "C'est des tapettes, des bouffons, c'est rien du tout les Américains", déclarait également Boubaker Hakim en 2003. "On sait qu'ils ont peur, ils font la guerre qu'avec leurs avions. Il faut leur dire qu'ils viennent par terre pour nous combattre avec les mitraillettes, avec les armes. S'ils viennent comme ça, en deux heures on les détruit tous, les Américains. Je suis prêt à combattre en première ligne, je suis même prêt à faire exploser, mettre des dynamites, et boum ! Boum ! On tue tous les Américains. On est des moudjahidines", lançait-il.


L.R.

Dans la même catégorie