Publié le 06-03-2018

Boubaker Al Hakim a échappé, à trois reprises, aux embuscades tendues par la police

Boubaker Al Hakim, djihadiste franco-tunisien, âgé de trente ans et impliqué dans l’affaire dite des filières irakiennes, dans les événements du Mont Chaambi et dans une affaire de trafic d’armes, est le principal suspect dans l’affaire de l’assassinat de Mohamed Brahmi et Chokri Belaïd, selon les déclarations du ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou.



Boubaker Al Hakim a échappé, à trois reprises, aux embuscades tendues par la police

Présenté par les autorités tunisiennes comme étant un ''élément très dangereux'', Boubaker Al Hakim est recherché depuis l’éclatement des évènements du Mont Chaambi.

Encore en cavale, le suspect aurait échappé, à trois reprises, aux embuscades tendues par les forces spéciales de la sûreté.

Selon le journal Al Moussawer qui cite des sources bien informées, Boubaker Al Hakim, retranché dans la maison de sa sœur qui réside dans le même quartier que feu Mohamed Brahmi à savoir Hay Al Gazala au gouvernorat de l’Ariana, a échappé à une embuscade à quelques jours de l’assassinat du député, le 25 juillet 2013.

La même source a précisé qu’à chaque fois, Boubaker Al Hakim prenait la fuite peu avant l’arrivée des forces spéciales de la sûreté lesquelles ont suspecté une taupe qui aurait informé le suspect de leur arrivée.

Les autorités en charge ont, également, été à deux doigts de mettre la main sur Kamel Kadhkadhi, présumé exécuteur de l’assassinat de Chokri Belaïd. Mais il a réussi à quitter le domicile parental à Oued Mliz au gouvernorat de Jendouba, et s’enfuir, miraculeusement, avant l’arrivé de la police.

   


N. J.
mohamed-brahmi-13052013-1.jpg

Dans la même catégorie