Publié le 06-03-2018

Delanoë : Le peuple tunisien a les forces sociales et démocratiques qui peuvent assurer son avenir

Bertrand Delanoë, maire de Paris, s’est rendu en Tunisie pour présenter ses condoléances à la famille du martyr Mohamed Brahmi, assassiné le 25 juillet devant son domicile à Hay Al Gazala au gouvernorat de l’Ariana.



Delanoë : Le peuple tunisien a les forces sociales et démocratiques qui peuvent assurer son avenir

Interviewé par le Nouvel Observateur, Bertrand Delanoë a appelé les dirigeants politiques à assumer leurs responsabilités et « se donner les moyens de la vérité pour faire cohabiter des gens différents ».

« J'ai toujours été préoccupé et je crois que tous les responsables tunisiens doivent regarder en face l'épreuve que vit le peuple tunisien, aujourd'hui en deuil.

Je ne veux pas me mêler du débat interne car il faut respecter la démocratie tunisienne et ses différences mais il y a beaucoup d'années que je suis aux côtés de l'UGTT, de la Ligue tunisienne des droits de l'homme, de l'association des femmes démocrates... de toutes les associations qui tentent, en respectant les différences d'opinion partisanes, de faire avancer la démocratie en Tunisie.

Le peuple tunisien a les forces sociales et démocratiques qui peuvent assurer son avenir. Maintenant, c'est aux dirigeants de se donner les moyens de la vérité, de la justice et de règles universelles qui pourront faire cohabiter des gens différents » a avancé Bertrand Delanoë. 


delanoe-260713-1.jpg

Dans la même catégorie