Publié le 06-03-2018

Touhami Abdouli : Sidi Bouzid est désormais autonome de l'État Tunisien

L'ancien secrétaire d'État aux affaires étrangères Touhami Abdouli a affirmé que le gouvernorat de Sidi Bouzid est désormais en dehors de l'autorité souveraine de la Tunisie.



Touhami Abdouli : Sidi Bouzid est désormais autonome de l'État Tunisien

Touhami Abdouli a confirmé dans une déclaration à la radio Mosaïque Fm ce samedi 27 Juillet 2013, qu'un Conseil des anciens de la ville a été mis en place.

Le conseil se compose de personnalités de la région pour gèrer les affaires du gouvernorat de Sidi Bouzid, qui ne reviendra sous la tutelle de l'État qu'après la chute du gouvernement et la formation d'un gouvernement de salut national et l'abondon du Président de la République de sa fonction.


Il a dit que la ville de Sidi Bouzid a été forcée de prendre cette décision à cause des erreurs et des mauvaises décisions du gouvernement actuel tout en responsabilisant le parti Ennahdha de cet échec.

L'ancien secrétaire d'État aux affaires étrangères avertit quant à la prolifération de ce phénomène à d'autres régions de la Tunisie expliquant que ce qui arrive à Sidi Bouzid est un événement historique devant entrainer la chute du gouvernement d'Ennahdha.


horra-260713-1.jpg

Dans la même catégorie