Publié le 06-03-2018

En vidéo-Mourad Ben Chaabane, annonce la prochaine introduction en bourse de S.A.H ‘Lilas’ et Délice

Interviewé lors de la première séance de cotation d’Hannibal Lease, Mourad Ben Chaabane, DG de MAC SA, est revenu sur le déroulement de cet événement.



En vidéo-Mourad Ben Chaabane, annonce la prochaine introduction en bourse de S.A.H ‘Lilas’ et Délice

Mourad Ben Chaabane a souligné que  MAC SA a commencé à travailler avec Hannibal Lease en 2006. Il a expliqué qu’il s’agissait d’une opération d’augmentation de capital à laquelle deux groupes Koweitiens ont participé.

Mourad Ben Chaabane a ajouté qu’au minimum 2 sociétés vont être pilotées par MAC SA et notamment S.A.H (Lilas), dont le dossier a été déposé à la Bourse des valeurs mobilières, et qui sera probablement cotée en bourse au mois de septembre.

Il a ajouté que S.A.H (Lilas) a commencé en 1996 avec un capital de 230 mille dinars et un CA de 10 millions de dinars. Il a ajouté que, maintenant, cette société dépasse les 200 millions de dinars de CA et aura certainement une forte croissance.

Il a ajouté que la restructuration du groupe Délice est achevée et que ce dernier sera prochainement introduit en bourse

Notons que l'introduction en Bourse de Hannibal Lease a été réalisée à la suite d'une ouverture du capital à hauteur de 30,3%, dans le cadre d'une augmentation de capital, portant sur l'émission de 1,740 million actions, diffusées au moyen d'une offre publique à prix ferme et d'un placement garanti, au prix de 9,500 dinars l'action. Le montant total levé sur le marché à travers cette opération a atteint 16,53 MD.

La demande exprimée pour l'OPF a représenté environ 4,5 fois la quantité d'actions offertes et a attiré 6 636 souscripteurs.


macsa-070513-1.jpg

Dans la même catégorie