Publié le 06-03-2018

Lotfi Saibi explique le rôle du leadership dans les initiatives des transformations politiques et de technologies

Lotfi Saibi, expert en Leadership analyse les causes des échecs des gouvernements dans des initiatives de transformation et mettre au clair le rôle du leadership politique dans le processus de transformation.



Lotfi Saibi explique le rôle du leadership dans les initiatives des transformations politiques et de technologies

C'est dans ce sens qu'il a été invité par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à la conférence annuelle du Forum sur le leadership transformationnel gouvernemental, qui a eu lieu à Manama, Bahreïn.


Lotfi Saibi nous donne plus de détails dans cette vidéo sur le rôle des compétences en leadership dans les initiatives de transformation et leur impact sur le taux élevé d'échecs dans le monde entier. L'adoption d'initiatives politiques et de technologies innovantes et leurs relations avec les facteurs externes (politique, social, et économique, culturelle, historique et idéologique) d'une part, et les forces internes (qualités individuelles de leadership, style de leadership, l'engagement citoyen et les relations les régissant) d'autre part.



Une grande partie de la recherche de M. Saibi a été développée autour des initiatives de transformation dans les régions de l'Asie, l'Afrique et le Moyen-Orient. A partir de 1996, ces régions ont vu un taux d'échec total de près de 35% et des résultats insatisfaisants touchant près de 70% des projets de transformation menés par les gouvernements, que ce soit localement ou nationalement.


Plus de détails dans cette interview.


lotfi-040313-1.jpg lotfi-040313-2.jpg

Dans la même catégorie