Publié le 06-03-2018

UTJT : de fausses promesses à l’emploi pour les jeunes tunisiens ?

L’Union tunisienne des jeunes travailleurs (UTJT) a tenu le 21 juin 2013 sa troisième rencontre aux Berges du Lac sous le titre : «  Suis moi, tu auras un emploi ».



UTJT : de fausses promesses à l’emploi pour les jeunes tunisiens ?

Chedly Hammas, secrétaire général de l’UTJT, a annoncé de nouvelles sur les offres d’emploi, notamment dans le secteur privé. L’Homme d’affaires Lotfi Abdennadher à la tête de 12 entreprises a affirmé être prêt à venir en aide à ces jeunes tout en leur proposant près de 1600 postes dans l’une de ses entreprises situées à Bizerte, Souassi (Mahdia), à Kasserine et à Gabès.

Cette s’inscrit dans le cadre d’une création par le ministère du Développement et de la Coopération d’un réseau de zones industrielles à raison d’une  par délégation.

À ce sujet le représentant du ministre du Développement et de la Coopération, Bahri Chérif, a déclaré au journal La Presse : «  Parmi les 65 milles demandes de création de projet pravenues au ministèere et dont la valeur approximative est de 5000 dt, seulement 5000 jeunes demandeurs d’emploi pourront en profiter faute d’une enveloppe insuffisante égale à 20 millions de dinars. »

Sachant que le taux de chômage a atteint les 16,7% et qu’il concernerait en particulier les jeunes la question est de savoir si  l’Union tunisienne des jeunes travailleurs tiendra sa promesse.


L.R.

Dans la même catégorie